lundi 11 mai 2009

La Solo/Duo Port de France









Un joli pont de mai pour régater entre les îles des Glénans, celles des Moutons et le phare des Birvideaux. Ce week-end, les Filles ont couru en double sur leur fidèle Alakaluf dans des petits airs aux côtés de 2 minis et de Pogo 8.50, Jpk et autres bateaux en tout genre…

Au programme : 110 miles en double, départ samedi midi et arrivée prévue dans la matinée dimanche. Le parcours consiste à prendre le départ devant Concarneau, aller virer une bouée à Penmarch, puis direction les Birvideaux et retour en laissant Groix et les Glénans à babord.Météo favorable car de l'ouest prévu samedi, se renforçant la nuit et tournant nord puis est, permettant un retour sous spi également !

En réalité : Un beau coucher de soleil, une belle nuit de pleine lune, un beau lever de soleil, malheureusement pas de dauphins et beaucoup moins de vent que prévu !Résultat, dimanche matin, les Filles sont encalminées devant Trévignon, le ciel se couvre, l'espoir du thermique disparait, la renverse du courant les éloigne du but ... même la ligne de pêche va plus vite que le bateau ! Après de multiples tentatives à 0,5 nds pour atteindre l’inatteignable Voleuse, la pétole a eu raison de la course et a contraint les participants de la 2ème moitié de flotte à abandonner s'ils voulaient pointer au travail ce lundi matin.

Après une séance de bateaux stop puis appel vhf pour remorquage, les Filles rentrent au port en fin d'après midi avec un programme encore chargé: rangement, vider la voiture, re-remplir le bateau, remettre le moteur, et rentrer au bercail.Tout cela aura épuisé le peu de forces qui restaient aux Filles.La soirée sera réduite au minimum : une soupe et au lit !

1 commentaire:

  1. merci pour les photos ...je sais enfin où se trouve mon tupperware!!!!!

    RépondreSupprimer

Ajoutez ici vos commentaires